Des prix défiant toute concurrence française, le soleil omniprésent, le coût de la vie nettement plus supportable… Les arguments pour investir en Europe du Sud sont nombreux. L’Italie fait rêver, au même titre que l’Espagne ou le Portugal
Chaque année, de nombreux étudiants cherchent à se loger en Europe du Sud pour poursuivre leurs études supérieures. Cette population ne cesse de croître : On estime ainsi à 350 000 le nombre de nouveaux étudiants qui viendront augmenter la population étudiante d’ici 2025. Ce besoin permet aux résidences pour étudiants d’afficher des taux d’occupation record.
Les résidences étudiantes en Italie ou au Portugal offrent en effet tous les services utiles aux étudiants afin de les aider à réussir leurs études et à entrer dans la vie active dans les meilleures conditions. Pour cela, les logements profitent d’un emplacement stratégique, à proximité des pôles universitaires ou des centres-villes. Ils offrent en outre un cadre de vie confortable, des services adaptés ainsi qu’un accompagnement tout au long de la location, leur permettant de se concentrer sur leurs études.
Investir dans une chambre en Résidence Étudiante en Italie ou au Portugal, c’est aussi bénéficier d’un rendement jusqu’à 8,75% net, sans frais de gestion. En effet, le particulier investisseur est pris en charge par un gestionnaire et bénéficie d’un rendement jusqu’à 8,75% net déterminé à l’avance.
Les résidences d’investissement en Espagne, ce sont des programmes immobiliers comme les autres. À quelques exceptions près. Elles se caractérisent par le type de locataire qu’elles accueillent : résidence pour étudiants ou encore résidence de tourisme. Les logements sont vendus à des investisseurs particuliers et rapportent jusqu’à 10,75%. L’investisseur signe un contrat de vente sur plan classique et en même temps, un bail commercial avec le gestionnaire exploitant de la résidence, qui se charge de trouver un locataire, de louer le bien meublé et de verser des loyers à l’investisseur.
En plus d’un prix au m2 très bas, il y a une augmentation de la demande de biens, comme en témoigne leur population. Le nombre de locataires en résidence d’investissement en Espagne en 2012 était de 59,000 et est passée à 145,000 en 2022, marquant une croissance annuelle de 16%.
Par exemple, une chambre à Barcelone à 25.000€ vous rapportera en moyenne 2.800€ de revenus locatifs, payés chaque année, en 1 seule fois, soit 10,75%.
Et ce n’est pas tout : le bien est rentabilisé en 8 ans et profite d’une augmentation de sa valeur de 20% en moyenne !
AEN CONSTRUCTIONS
13 BD DES CEVENNES,30120, LE VIGAN, FRANCE.
Contact : Karim Kaffal
Numéro SIREN : 879647113
Numéro SIRET (siège) : 87964711300015
Numéro TVA Intracommunautaire : FR91879647113
Numéro RCS Nimes B 879 647 113
Informations commerciales: Catégorie BTP et construction
Activité : Construction d’autres bâtiments (4120B)